D’après le compte Twitter @Applecensorship qui suit la censure de diverses applications sur l’Apple Appstore, la Bible et le Coran ont été censurés tous deux sur l’AppStore en Chine, à la demande des autorités chinoises qui ont exigé des fournisseurs d’application des permis spécifiques.
“Olive Tree Bible Software a été informé lors du processus d’examen de l’App Store que nous sommes tenus de fournir un permis démontrant notre autorisation de distribuer une application avec du contenu de livre ou de magazine en Chine continentale. Comme nous n’avions pas le permis et que nous devions faire approuver la mise à jour de notre application et la diffuser aux clients, nous avons supprimé notre application Bible de l’App Store chinois“, a expliqué un porte parole d’Olive Tree Bible Software à la BBC?
Le directeur adjoint national du Council on American islamic relations, un organisme de lobbying, a d’ores et déjà estimé abruptement que “en obéissant à l’ordre du Parti communiste chinois de supprimer les applications de la Bible et du Coran de sa plate-forme en Chine, Apple permet la persécution religieuse en Chine, y compris le génocide en cours des musulmans ouïghours“.
Les tracasseries administratives chinoises à destination des producteurs de contenus et des GAFAM ont déjà conduit à la suppression de LinkedIn en Chine par Microsoft et au retrait de l’application de lecture de livres audio d’Amazon Audible sur l’Appstore chinois.
Source : Infochretienne