Le 2 mars dernier, un pasteur condamné pour sa foi a été libéré de prison en Iran dans le cadre d’une amnistie générale.
“Le 26 février, le pasteur Youcef Nadarkhani a été libéré de la prison d’Evin à Téhéran où il était détenu depuis près de 5 ans. Il vient d’être gracié par le gouvernement iranien dans le cadre d’une amnistie générale en l’honneur du 44e anniversaire de la Révolution islamique.
Youcef Nadarkhani avait été condamné à mort pour apostasie en 2010. Cette peine avait été finalement modifiée l’année suivante en une peine de 3 ans de privation de liberté. Libéré en 2012, il avait à nouveau été condamné en juillet 2017, aux côtés de trois autres convertis, à 10 ans de prison et deux ans d’exil pour “avoir agi contre la sécurité nationale en propageant les églises de maison et en faisant la promotion du christianisme sioniste”.
Selon Article 18, il a cependant été informé du fait qu’il sera bientôt contacté pour subir la flagellation, 30 coups de fouet, et deux années d’exil [intérieur] à Nikshahr“.
Source : Infochrétienne