Le 1er novembre, jour de la Toussaint, deux statues religieuses dans le jardin des victimes du 11 septembre de la paroisse catholique du Sacré coeur à Staten Island, à New York (États-Unis) ont été vandalisées. L’une d’elles a été décapitée.
“Les mains ont été brisées sur une statue du Sacré-Cœur de Jésus qui se trouvait depuis plus d’un siècle devant le presbytère de l’église Sacred Heart RC au 981 Castleton Ave., selon un communiqué publié par la paroisse.
La découverte inquiétante a été faite le 1er novembre par le père Patrick Anthony, selon le communiqué paroissial.
Le père Garcia faisait partie des membres de la paroisse qui recherchaient les mains disparues le 2 novembre lorsqu’ils ont découvert que la tête avait été retirée de la statue de Saint François d’Assise dans le jardin commémoratif du 11 septembre, selon le communiqué de la paroisse.
“Nous, la communauté de l’Église du Sacré-Cœur, condamnons fermement cet acte répréhensible”, indique le communiqué. « Qu’il s’agisse d’un acte de pur vandalisme ou d’un crime de haine, nous sommes profondément attristés par la profanation de nos images sacrées, qui revêtent une profonde signification dans notre foi.