Un homme a été arrêté à San Diego en Californie, aux Etats-Unis, après avoir tagué des inscriptions blasphématoires sur deux églises dont la cathédrale saint Paul de Bankers Hill, ainsi qu’une synagogue, et avoir tenté d’incendier un autel situé dans une résidence privée, à l’extérieur de la maison. Il a été écroué, et risque 13 ans de prison s’il est reconnu coupable – il nie tout.
“Un résident de San Diego qui aurait vandalisé des lieux de culte, ainsi qu’un autel religieux dans une résidence privée, a plaidé non coupable jeudi des accusations de crime et de délit.
E. Onder, 47 ans, est accusé d’avoir tagué des messages profanes sur deux églises et une synagogue – l’église chrétienne universitaire de Hillcrest et la cathédrale Saint-Paul et la synagogue Ohr Shalom, toutes deux situées à Bankers Hill – en janvier et février de cette année.
Onder est également accusé d’avoir aspergé d’alcool un autel religieux situé à l’extérieur du domicile d’une personne et d’avoir tenté d’y mettre le feu en décembre dernier, bien que la tentative ait échoué […] Le procureur a déclaré que [le mis en cause] était revenu au même domicile un mois plus tard et avait vandalisé plusieurs statues religieuses de la résidence”.