L’état américain de l’Iowa, contrôlé par les Républicains, a adopté une loi en application d’une initiative fédérale d’il y a 30 ans afin de protéger la liberté religieuse, de plus en plus attaquée par des activistes de tous types, ainsi que les médias qu’ils contrôlent. Aux Etats-Unis, 26 états de l’Union l’ont fait – ce qui permet de constater une fois de plus que le pays est coupé en deux sur des points fondamentaux tels que la Foi, la liberté de penser, la soumission ou non au lobby LGBT ou au woke, la défense de la vie etc.
“Le gouverneur républicain de l’Iowa, Kim Reynolds, a signé mardi la loi SF 2095 , connue sous le nom de loi sur la restauration de la liberté religieuse. La mesure a été adoptée par le Sénat contrôlé par les républicains par 31 voix contre 16 le 20 février et a été approuvée par la Chambre des représentants contrôlée par les républicains par 61 voix contre 33 le 29 février, indique le Christian Post.
La législation consacre les protections de la loi fédérale du même nom dans le droit des États. “Il y a trente ans, la loi sur la restauration de la liberté religieuse a été adoptée presque à l’unanimité au niveau fédéral”, a déclaré Reynolds dans un communiqué . “Depuis lors, les droits religieux sont de plus en plus attaqués. Aujourd’hui, l’Iowa promulgue une loi pour protéger ces droits inaliénables – tout comme vingt-six autres États l’ont fait – en défendant les idéaux qui sont le fondement même de notre pays. L‘action de l’État ne doit pas entraver substantiellement l’exercice de la religion d’une personne, même si cette charge résulte d’une règle d’application générale, à moins que le gouvernement ne démontre que l’application de cette charge à l’exercice de la religion d’une personne va dans le sens d’une obligation gouvernementale impérieuse. intérêt gouvernemental et constitue le moyen le moins restrictif de promouvoir cet intérêt gouvernemental impérieux“.