Le 17 octobre dernier une femme, mère de trois enfants, a été immolée dans le village de Budaka à l’est de l’Ouganda par son mari musulman qui a appris sa conversion au christianisme et l’a vue avec une Bible et des tracts évangéliques, de retour d’une réunion de prières.
Elle a survécu mais souffre de blessures au troisième degré. Son mari est en fuite au Soudan du sud.
“Hajara Namwase, 32 ans, mère de trois enfants du village de Kenkebu, dans la ville de Budaka, est toujours hospitalisée pour des brûlures au troisième degré après que son mari, Musa Kalele, 42 ans, ait jeté de l’essence et un jet d’essence le 17 octobre. une allumette allumée sur elle, a déclaré un ami de la victime à Morning Star News.
Après sa conversion au christianisme le 3 mai dernier, Namwase participait régulièrement à une communion fraternelle en petit groupe à Budaka avec l’ami qui lui avait fait découvrir l’Évangile et d’autres chrétiens. Elle est rentrée chez elle après la réunion de cellule du 17 octobre et a découvert que son mari revenait d’un voyage au Soudan du Sud.
“J’ai eu peur en le voyant, parce que j’avais des tracts évangéliques et une petite Bible du Nouveau Testament que je ne pouvais pas cacher”, a déclaré Namwase à son ami.
En voyant la Bible et d’autres publications chrétiennes, Kalele est devenue furieuse, a quitté la pièce et est revenue avec une bouteille d’essence, a-t-elle déclaré.
“Il a pris des draps, les a recouverts autour de mon corps et m’a ensuite fait sortir de la maison”, a déclaré Namwase à son amie. «Il m’a forcé à m’allonger. Il a pris l’essence, puis l’a versée sur moi, puis il a pris une boîte d’allumettes, l’a allumée et le feu a commencé à me brûler.
Sa fille a alerté les voisins qui l’ont secourue et l’ont emmenée à l’hôpital régional de référence de Mbale, puis elle a été transférée à Kampala où elle est toujours hospitalisée”.