En Ouganda, le 10 février dernier, un pasteur a été invité par un dirigeant de mosquée à un débat autour des religions. Au cours de cette réunion, 37 musulmans ont voulu devenir chrétiens. Mais à l’issue de ce débat, le pasteur a été agressé. Il est resté hospitalisé 8 jours et souffre notamment de fractures à la jambe et à la main.
Michel Okia, le responsable de la Living Stream Church of Christ, poursuit : “Le 10 février, à la fin de sa défense, le pasteur a lancé un appel à croire en Jésus. Étonnamment, 29 adultes et 8 enfants ont donné leur vie à Jésus-Christ, tous musulmans.”
“Les musulmans ont commencé à lancer des pierres, puis avec des bâtons et des gourdins, ils m’ont attaqué en me battant, y compris les nouveaux convertis musulmans qui avaient embrassé la foi chrétienne”, explique le pasteur Babi à Morning Star News. “J’ai été frappé à la main droite et à la jambe gauche alors que certains tentaient de m’étrangler. Un musulman m’a donné des coups de pied et m’a blessé les parties intimes, qui souffrent encore à ce jour.”
Source : Infochrétienne