La police en Ouganda a déjoué une escroquerie à la bourse d’études – un musulman se faisait passer pour le directeur d’une ONG chrétienne et démarchait des familles de la région d’Arua, toutes membres d’une même église évangélique, en promettant une éducation gratuite pour leurs enfants dans son institution, alors qu’il voulait les vendre à un groupe de rebelles islamiques, les ADF (forces alliées démocratiques).
La police a récupéré plusieurs dizaines d’enfants, de 5 à 16 ans, à l’hôtel Continental d’Arua, qui avaient été confiés à cet homme par leurs familles.
“En Ouganda, des familles chrétiennes ont été leurrées par un homme qui s’est fait passer pour un directeur d’ONG chrétienne. Promettant une éducation gratuite pour les enfants, il aurait en fait envisager de les vendre à un groupe militant rebelle en République démocratique du Congo.
Siraji Sabiri, 27 ans, musulman, est accusé d’avoir amené les enfants de ces familles dans un hôtel. C’est un pasteur d’Arua qui a d’abord appris cette escroquerie présumée des membres d’une église. “L’homme s’était fait passer pour un chrétien”, explique-t-il à Morning Star News, “il a donc pu enregistrer plus de 40 enfants au nom de leur offrir des bourses, mais avec l’intention de les vendre aux ADF [Forces démocratiques alliées] au Congo”.
Source : Infochrétienne