Les 3, 13, 15 et 26 septembre dernier des chrétiens ont été tués dans plusieurs villages de l’état de Plateau au Nigéria par des Fulani (bergers armés Peuls) :
“Lors de l’attaque contre le village de Hwrra dans le district de Miango, comté de Bassa, jeudi 26 septembre, des bergers armés ont tendu une embuscade et tué un agriculteur chrétien, a déclaré Lawrence Zango, un habitant de la région. « L’agriculteur chrétien a été attaqué à la machette et est décédé des suites de ses blessures », a déclaré Zango. « Des événements tragiques continuent de se produire dans le district de Miango, dans la zone de gouvernement local de Bassa, où les communautés ont été confrontées à des attaques répétées de la part des bergers peuls. »
Le 15 septembre, dans le comté de Bokkos, des bergers peuls ont tué six chrétiens dans la ville de Mbar et deux autres dans le village de Kwatas Bargesh, a déclaré David Zino, un habitant de la région. Un autre chrétien a été enlevé dans le village de Rafut, a-t-il ajouté.
Le 13 septembre à 11 heures, des bergers ont également attaqué le village de Kopyal, à la périphérie de la ville de Bokkos, mais aucune vie n’a été perdue, a déclaré Steve Mallau, un habitant de la région“. En revanche, “le 13 septembre, Issac Wallam, de la communauté de Mbar, a succombé à des blessures à la machette infligées par des Peuls“.
“Le 3 septembre, dans la ville de Daffo, des Fulanis armés ont tué par balles « environ six chrétiens » et en ont blessé un autre, a déclaré Blessing Yakubu, une habitante de la région, dans un message texte adressé au Christian Daily International-Morning Star News. Rhoda Sanda, une habitante de la région, a également déclaré que six chrétiens avaient été tués et qu’un autre avait été hospitalisé“.