Le chanteur nigérian Rema devait se produire à l’hôtel Sheraton d’Addis Abbeba ce 9 septembre, mais suite à la diffusion de l’affiche du concert, sur laquelle le chanteur porte un collier qui représente une église en feu et des croix inversées, une intense polémique a eu lieu en Ethiopie et l’église orthodoxe éthiopienne a fait pression pour faire annuler le concert.
“La direction de l’hôtel Sheraton à Addis-Abeba, en Éthiopie, a annulé le concert de Divine Ikubor, alias Rema, en raison de sentiments religieux et d’images qui peuvent choquer“, indique le journal local The Will News, en anglais.
“Le chanteur devait utiliser l’hôtel Sheraton comme lieu de son concert, mais la direction a ensuite publié un communiqué annonçant l’annulation du concert, initialement prévu pour le 9 septembre. La décision est intervenue à la suite de la controverse entourant les allégations d’adoration du diable, associées à la diffusion des affiches de son concert où il apparaît avec son collier personnalisé. Dans l’affiche utilisée pour le concert, Ikubor portait un collier personnalisé représentant une église en feu et des croix inversées”.