Des affiches menaçant de “brûler l’usine à fachos” ont été apposées dans la nuit du 18 au 19 octobre sur l’Union Chrétienne, une école catholique de 700 élèves à Poitiers, ainsi que sur la cathédrale et une chapelle. Les locaux de la maternelle avaient déjà subi des tags semblables auparavant.
“Les affiches, placardées notamment sur les portes du collège, près de la cathédrale et sur une chapelle, disaient: “Nous dénonçons cet enseignement qui entretient le sexisme, l’homophobie, et la transphobie, en diffusant par exemple des stéréotypes de genre binaires et traditionnels” mais aussi appelaient à “brûler l’usine à fachos”. Le logo de l’établissement y était représenté au milieu de flammes”, précise de son côté le media russe Sputnik.
L’école a porté plainte et organisé des temps d’échange avec ses élèves et anciens élèves. La présence policière autour de l’établissement a été renforcée. L’implication de l’ultra gauche et d’activistes LGBT violents dans ces affichages menaçants est soupçonnée.