Un prêtre catholique togolais, fidei donum au Cameroun voisin, a été tué le soir du 7 octobre lors d’un braquage qui a dérapé, evant le portail des Missionnaires du Cœur Immaculé de Marie (CICM) à Mvolyé, un quartier de Yaoundé.
“Le Père Christophe Komla Badjougou, prêtre togolais Fidei Donum, a été tué par balle à Yaoundé, capitale du Cameroun, dans la soirée du 7 octobre.
Le prêtre a été abattu devant le portail des Missionnaires du Cœur Immaculé de Marie (CICM) à Mvolyé, un quartier de la capitale.
Mgr Jean Mbarga, archevêque de Yaoundé, a exprimé sa « profonde tristesse » et adressé ses condoléances à la famille du prêtre, à ses amis et à la communauté chrétienne.
« En cette triste circonstance, l’Archidiocèse de Yaoundé exprime ses sincères condoléances à la famille du Père Christophe, à ses amis et aux fidèles du diocèse de Yagoua. La communauté chrétienne est invitée à prier pour qu’il trouve grâce auprès de Dieu », a déclaré l’archevêque de Yaoundé”.
Source : Agence Fides
Le Cameroun connaît actuellement une guerre civile dans les provinces anglophones de l’ouest, ainsi que des incursions islamistes dans le nord et l’ouest du pays. Néanmoins la situation est aussi aggravée à travers tout le pays par les incertitudes sur la santé du chef de l’état Paul Biya, 91 ans, dont il est officiellement interdit de parler bien que le chef de l’Etat, allié historique de la France, ne soit plus apparu en public depuis deux mois.