Le 11 mai dernier, quatre planteurs de café, âgés entre 42 et 61 ans, ont été décapités dans leur plantation à Kalimago en Indonésie, dans les Célèbes. Tous étaient chrétiens.
Selon la presse locale, les assaillants qui les ont tué seraient des djihadistes du groupe East Indonesia Mujahidin – un groupe fondé en 2010 et qui a prêté allégeance à l’Etat Islamique en 2015 ; très peu nombreux, ses djihadistes, qui ont été renforcés par une demi-douzaine d’Ouighours en 2015-16, entrés dans le pays avec des passeports turcs, seraient moins d’une cinquantaine actuellement.
Le groupe, à peu près inactif entre l’arrestation de 28 de ses membres en 2016 et l’automne 2020, s’est attaqué à un village chrétien en novembre 2020 – une église avait été brûlée et une famille tuée. Peu après, l’armée indonésienne affirmait que dans l’année, 32 membres de ce groupe terroriste avaient été arrêtés.
Les musulmans égorgent et coupent la tête des chrétiens, les socialo gauchistes tabassent, insultent en vomissant leur haine sur les catholiques vieillards, femmes, enfants, en pleine rue à Paris et le gouvernement laisse faire … des « chrétiens » et ceux qui se disent français vont -ils encore voter pour ce gouvernement complice …