Un clandestin sous OQTF, originaire de Libye, a été arrêté en flagrant délit de pillage de tronc dans une église de Lyon, le 15 mai dernier, vers minuit. Il avait sur lui des outils pour forcer les troncs ainsi qu’une pelle volée non loin. Il avait aussi tenté, sans y arriver, de forcer le tabernacle.
“Alertées pour une intrusion peu avant minuit, les équipes de la BAC et de la BST sont intervenues rapidement sur les lieux. Elles ont découvert un homme à l’intérieur de l’église, au niveau du chœur, où le tabernacle portait des traces d’effraction, précise Le Progrès.
L’individu, qui ne s’est pas opposé à son interpellation, était équipé d’une pince coupante, d’un tournevis et d’une pelle qu’il venait de dérober dans un cabanon attenant. Les policiers ont également constaté que le tronc destiné aux dons présentait des marques de tentative d’effraction. Aucun vol ne semble avoir été commis.
Âgé de 33 ans, originaire de Tripoli (Libye), le suspect est en situation irrégulière sur le territoire français et visé par une interdiction administrative de retour. Il a été placé en garde à vue“.