Le 6 juillet dernier dans l’après-midi les pompiers sont intervenus à la chapelle Marienfloss de Sierck les Bains en Moselle où un début d’incendie a eu lieu; les deux auteurs présumés ont été arrêtés, l’un d’eux a déjà causé des incidents dans la commune.
“Les pompiers et les gendarmes sont intervenus ce dimanche pour un incendie dans la chapelle de Marienfloss à Sierck-lès-Bains. Selon la maire, Helen Hammond, il aurait été déclenché par “deux jeunes”, signalés par des témoins, ayant mis le feu à un pot de fleurs en plastique au sein du lieu de culte.
Même si les dégâts se limitent aux murs, noircis par la fumée, la maire, Helen Hammond, se dit “choquée et en colère”. Elle ne comprend pas “pourquoi on s’en prend à un lieu de culte, qu’on laisse ouvert pour que les gens puissent aller librement prier”. Quant à d’éventuelles mesures pour éviter que cela ne se reproduise, elle s’interroge : “Il faut qu’on en parle avec l’association qui gère le site, mais les moyens d’intervention sont limités. C’est un lieu isolé du reste du centre, il y a peu de passants, et mis à part mettre une caméra, mais à quel coût et pour quelle efficacité ? – les champs d’actions sont assez limités”, reconnaît Helen Hammond, qui indique qu’elle va porter plainte ce lundi“.