L’église Central United, située route 436 entre saint Lunaire Griquet et l’Anse aux Meadows, à Terre-Neuve et Labrador, au Canada, a vu ses abords vandalisés trois fois en un mois. Elle est utilisée par un groupe de femmes qui y vendent des produits artisanaux et des collations :
“Peu de temps après l’ouverture début juin, les bénévoles ont découvert que le panneau routier qu’ils utilisaient pour diriger les gens vers leur vente à l’église avait été jeté dans un fossé, avec plusieurs gros rochers qui alourdissaient le panneau temporaire. Les bénévoles ont récupéré le panneau et les pierres et l’ont réinstallé près de l’entrée du parking. Ils ont également installé un deuxième panneau pour attirer l’attention des passants.
Quelques jours plus tard, des bénévoles sont arrivés à l’église et ont trouvé des déchets éparpillés sur le parking. Une fois de plus, les femmes ont nettoyé le désordre et ont continué leur travail. Puis, le matin du 24 juin, les bénévoles sont arrivés et ont constaté que leurs deux panneaux avaient été défigurés par de la peinture noire et que les instructions qui y étaient inscrites étaient indéchiffrables“.
Une enquête a été ouverte.