Des statistiques sur les vandalismes d’édifices religieux dans la région de Bruxelles-Capitale ont été publiées, suite à une question des nationalistes flamands du Vlaams Belang. Le média régional breton Breizh Info, qui les partage, commente :
“sur la période 2019-2022 puisque pas moins de 53 églises et chapelles, 12 cimetières, 2 abbayes et 1 monastère ont été la cible de vandales. Au cours de la même période, une seule mosquée a été endommagée. Les bâtiments religieux à Bruxelles sont donc 53 fois plus susceptibles d’être la cible des vandales que les mosquées“.
Lesdits nationalistes flamands affirment qu’une “partie de la population bruxelloise cible notre patrimoine pour des raisons religieuses et/ou par haine de la civilisation occidentale en général. A Bruxelles, les partis de gauche parlent de racisme et de discrimination. Pourtant, ces chiffres montrent que la haine n’est pas là où certains pensent qu’elle se niche. Le binôme médiatico-politique refuse d’aborder la question du racisme anti-blancs, antichrétien et anti-occidental en général. Pourtant il existe bel et bien, et il est même quantifiable. «Le fait qu’une seule mosquée ait été endommagée au cours de la même période contre 53 églises le prouve“.