Le 3 mars dernier l’église Grace Temple de Dieu en Christ à Kew, dans le nord des Îles Turques et Caïques, un archipel caribéen qui dépend du Royaume-Uni, a été détruite dans un incendie qui serait criminel selon le pasteur.
Le pasteur résident de l’église est le révérend Courtney Missick, convaincu que l’église a été délibérément incendiée.
Dans une vidéo sur son compte Facebook le pasteur a expliqué avoir découvert une porte normalement fermée qui était ouverte, et quand il s’est rendu sur les lieux avec l’ex policier de l’île, un début d’incendie dans une pièce où des livres brûlaient. Ils l’ont éteint mais le feu a repris ailleurs et englouti l’édifice.
“Le sanctuaire a été incendié (pas ma maison) sur un terrain donné par le gouvernement pour la communauté. Je veux dire à celui qui a brûlé ce sanctuaire que c’est la maison de Dieu, qui est le lieu où le peuple de Dieu se rassemble pour adorer. et ont apporté leur contribution au fil des années pour construire”.
Missick a déclaré que l’église avait été complètement détruite et que tout ce qu’il y avait dans le bâtiment avait été perdu.
“Ce matin (dimanche), alors que j’essayais de sauver l’orgue, il y avait tellement de fumée qui a englouti le bâtiment que je n’ai pas pu retourner dans le sanctuaire. J’en ressens la douleur”, a déclaré le pasteur”.