Le 31 mars dernier, deux religieuses ont été assassinées par des bandes armées dans une école en Haïti :
“Deux religieuses, appartenant aux Petites Sœurs de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, ont été assassinées le 31 mars 2025 à Mirebalais, dans le centre d’Haïti, par des membres de bandes armées qui ont envahi la zone.
Cette information a été confirmée aux médias locaux par l’archevêque de Port-au-Prince, Mgr Max Leroy Mésidor, qui a ajouté : “C’est une perte immense pour la communauté”, rapporte l’agence vaticane Fides.
Soeur Evanette Onezaire et Soeur Jeanne Voltaire ont été tuées alors que la ville de Mirebalais était la cible d’attaques armées de la part de la bande criminelle Viv Ansanm. Les violences ont également pris la forme d’attaques contre des commerces, des postes de police et même une prison, d’où plus de 500 détenus se seraient échappés.
Les deux religieuses travaillaient à l’école de Mirebalais et s’étaient réfugiées dans une maison avec une jeune fille pendant les attaques. Les bandes armées sont entrées dans l’appartement et ont ouvert le feu, tuant les deux religieuses et la jeune fille qui était avec elles“.