Les lieux de culte chrétiens de Singapour augmentent leur sécurité – et installent des troncs sécurisés – après une forte hausse des vols, jusque là presque inexistants. Un certain nombre de ces lieux de culte étiquette les troncs et les retire immédiatement après les célébrations.
The Straits Times rapporte : “la police a déclaré au Straits Times que 11 rapports de police ont été établis pour des vols dans des lieux de culte au cours des six premiers mois de 2023. Cela représente plus du double du nombre enregistré au cours de la période correspondante en 2022. Ce chiffre inclut les cas de vol dans des lieux de culte et les vols entre personnes dans ces lieux.
L’Église méthodiste de Singapour a renforcé les mesures de sécurité dans ses 46 églises en déployant du personnel de sécurité rémunéré pour garder certains de ses locaux. Le personnel de certaines églises a également suivi un programme de renforcement de la sécurité appelé Système intégré de dépistage des personnes axé sur les menaces, qui leur apprend à être à l’affût d’éventuelles menaces“.