Dans la nuit du 16 au 17 avril, des voleurs ont pénétré dans le couvent Saint-François de Santa Cruz en Bolivie et ont frappé un frère franciscain avec un objet contondant jusqu’à que mort s’ensuive.
“Selon les informations recueillies par Fides, le moine franciscain de 42 ans a été tué dans la nuit du samedi saint 16 avril au dimanche 17 avril, jour de la Pâque de la Résurrection, par des voleurs qui ont pénétré dans l’église après la veillée pascale. Ils n’ont pas hésité à frapper le père Wilberth avec un objet contondant et à le tuer. Son corps a été retrouvé le matin de Pâques par un employé de la paroisse.
“L’Église de Santa Cruz de la Sierra exprime ses sincères condoléances à la famille Daza Rodas et à l’Ordre mineur franciscain de la Province missionnaire de San Antonio en Bolivie, pour la mort violente de Frère Wilberth Daza Rodas OFM”, ont écrit les Évêques, prêtres, religieux et agents pastoraux de l’Archidiocèse de Santa Cruz dans une déclaration.
Le frère Wilberth est né à Machareti, Sucre, le 26 septembre 1979. Il a prononcé ses premiers vœux le 1er février 2004, dans l’ordre franciscain mineur de la province missionnaire de San Antonio en Bolivie, et sa profession solennelle le 14 mars 2009. Il avait effectué son travail missionnaire à Sucre, Cochabamba, Copacabana – La Paz, Machareti, San Javier et dans la ville de Santa Cruz de la Sierra, dans l’église du couvent de Saint-François. Il était actuellement économe du couvent de San Francisco. “Nous demandons à toute l’Église de Santa Cruz d’élever ses prières pour l’âme de Frère Wilberth Daza Rodas OFM, afin qu’il puisse atteindre le repos éternel dans les bras de notre Père céleste”, exhorte l’Archidiocèse.
Selon les médias locaux, la police bolivienne a identifié la personne qui a mis fin à la vie du prêtre : un toxicomane qui fréquentait l’église et connaissait l’environnement“.
Source : Agence Fides