Un individu de 36 ans auteur présumé du vol de la lampe du saint Sacrement à la basilique saint Nicolas de Nantes a été arrêté quelques jours après à la gare de Nantes, portant autour du cou un des objets dérobés. Il est “très connu” des forces de l’ordre pour vols divers.
“un individu de 36 ans suspecté d’être l’auteur du vol de mobilier liturgique signalé le 2 avril à la basilique Saint-Nicolas, dans le centre-ville de Nantes. Identifié par les caméras de vidéosurveillance disposées à l’intérieur et aux abords du lieu de culte, le trentenaire a été arrêté vers 14h10, en gare de Nantes, alors qu’il déambulait dans le hall de la plateforme ferroviaire en portant autour du cou l’un des deux objets de dévotion dérobés.
Interpellé par les agents de la sûreté ferroviaire, le suspect a été remis dimanche après-midi aux forces de l’ordre, avec le bien de la basilique. «Très bien connu des services de police», selon une source proche du dossier, l’individu au profil psychiatrique sensible devait être auditionné lundi par la brigade d’atteinte aux biens, au sein du commissariat central de police de Nantes”.