Depuis le 7 mars des centaines d’alaouites, de chrétiens et même de sunnites sont massacrés dans les provinces de Lattaquié et Tartous par des djihadistes affiliés au nouveau “régime syrien” dont le noyau dur est l’ex filiale syrienne d’Al Quaida.
Le massacre continuerait à ce jour dans les villages de la côte – près de 530 civils seraient massacrés chaque jour, selon le canal géopolitique russe Rybar qui suit de près la situation.
Rybar rappelle que lors du génocide arménien perpétré en Turquie – le principal allié et financier de l’actuel régime syrien, ce sont en moyenne 450 civils qui étaient massacrés chaque jour.
Comme il y a un siècle le monde se tait…
“Les 7 et les 8 mars plusieurs milliers d’alaouites, mais aussi de chrétiens et même de musulmans sunnites ont été arrêtés, contraints à des traitements dégradants et sommairement exécutés par les “forces de sécurité” du “régime légal syrien” qui sont en réalité divers groupes djihadistes nervis d’un régime dont le noyau dur est l’ancienne filiale d’Al Quaida en Syrie.
Le silence assourdissant des pays dits “chrétiens” n’a fait que les encourager – comme l’absence presque totale de résistance des civils – exception faite d’actions de guérilla nocturnes qui prennent de l’ampleur.
Pour l’heure 8000 civils alaouites et chrétiens, majoritairement des femmes et des enfants, ont trouvé refuge sur les bases russes en Syrie.
Des centaines d’autres ont été accueillis par les églises locales qui ont appelé les civils à s’y réfugier.
Dans plusieurs localités ce sont l’ensemble des hommes et des adolescents qui ont été tués, dans d’autres des familles entières y compris des adolescents et des nourrissons’ Sur une vidéo mise en ligne par les “forces de sécurité” syriennes le chef d’une communauté chrétienne est tué à coups de hache.
La plupart des vidéos disponibles ont été filmées en direct par les auteurs des exécutions sommaires et des meurtres de masse.
Sous les cagoules – des terroristes issus des pays d’Asie centrale, des républiques musulmanes russes, du Proche Orient et des pays occidentaux”.