L’Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte (ACOHL) a condamné la quatrième attaque – en un mois à peine – du même monastère orthodoxe roumain à Jérusalem, qui jouxte un quartier fief des juifs ultra-orthodoxes, et a accusé les activistes juifs ultra-orthodoxes de ces attaques. Cette fois, un incendie a été allumé dans l’entrée de l’église.
« Nous, Églises catholiques, nous unissons aux Églises orthodoxes et à toutes les autres communautés chrétiennes de Jérusalem et condamnons fermement ces actes de vandalisme qui offensent non seulement la vie des chrétiens, mais aussi celle de beaucoup de ceux qui croient encore au dialogue et au respect mutuel. Ces actes sont contraires à l’esprit de coexistence pacifique entre les différentes communautés religieuses de la ville », affirme l’ACOHL.
L’association demande aussi « aux autorités de sécurité israéliennes d’enquêter sérieusement sur ces incidents et de traduire les assaillants en justice ». Nombre des attaques fomentées par les activistes juifs ultra-orthodoxes contre les palestiniens, mais aussi d’autres religions, communautés ou tous ceux qui à leur avis sont susceptibles de soutenir des compromis et des négociations de paix, font l’objet d’une grande mansuétude de la police et de la justice israéliennes.
Source : LaminuteInfo