Fin octobre dernier, l’église saint Ferdinand de Cebu a été fermée par l’archidiocèse catholique après qu’une femme ait été retrouvée morte dedans. Elle avait été battue à mort.
“ L’archidiocèse de Cebu a ordonné la fermeture temporaire de l’église paroissiale San Fernando Rey à Liloan, Cebu, après qu’un crime y ait été commis. Dans un communiqué, l’archevêque Alberto Uy a déclaré que l’ordre avait été émis à la suite d’une enquête sur l’incident qui a profané l’église.
Une femme non identifiée a été retrouvée morte à l’intérieur de l’église. Elle présentait des blessures à la tête, laissant supposer qu’elle avait été battue. « Après un examen préliminaire de l’incident et des preuves disponibles, notamment les images de vidéosurveillance confirmant que l’agression a eu lieu à l’intérieur même de l’église, il est jugé que le lieu sacré a effectivement été profané par un acte de violence grave, qui a causé un profond scandale et une grande douleur parmi les fidèles de Liloan et d’ailleurs », a déclaré Uy dans le communiqué. « Conformément au même canon, et en tenant compte également du canon 1210, qui prescrit que seules les choses qui servent à exercer ou à promouvoir le culte, la piété et la religion soient permises dans un lieu sacré, moi, en tant qu’archevêque de Cebu, décrète la fermeture temporaire de l’église paroissiale de San Fernando Rey, à Liloan. »