Le 7 janvier dernier un prêtre salésien de Don Bosco septuagénaire de Benguela en Angola a été agressé lors d’une tentative de cambriolage de leur communauté :
“Le Père Luigi de Liberale a été agressé dans la nuit du 7 janvier lorsqu’un assaillant a tenté de pénétrer dans la résidence des Salésiens de Don Bosco. Dans une interview accordée à ACI Afrique le lundi 12 janvier, le curé de la paroisse Notre-Dame des Navigateurs du diocèse de Benguela a déclaré que l’attaque avait failli lui coûter la vie et souligné l’urgence de mettre en place des mesures de sécurité préventives.
Racontant l’incident, le prêtre catholique de 73 ans a déclaré : « Je sortais de la maison religieuse après le dîner, à environ 200 mètres du bureau, et j’ai trouvé un homme masqué m’attendant. Il est venu droit sur moi et m’a frappé à la tête avec une barre de métal. J’ai cru que j’allais mourir sur place. » L’assaillant a utilisé un pied-de-biche et un tube métallique, infligeant une profonde blessure à la tête nécessitant six points de suture, ainsi que des contusions et des abrasions sur différentes parties du corps du Père Luigi“.