Dans la nuit du 13 au 14 août des tags anarchisants (A cerclés, ACAB) et LGBT (Toustes des pd gouines) en écriture inclusive ont été faits avec plusieurs bombes à tags sur les façades ouest et sud de l’église Saint Patrice de Rouen, une église du début du XVIe connue pour ses vitraux – dont trois du tout début du siècle, antérieurs à cette église, confiée à la communauté de rite tridentin (ICRSP).
“On espère que c’est de la bêtise, réagit Michel. Ça nous blesse. L’église pour un chrétien, c’est la maison de Dieu. Ceux qui ont fait ça envoient un signal de haine contre Dieu”, confiait un fidèle à Paris-Normandie.
Le journal poursuit : “Elizabeth Labaye, conseillère municipale de Rouen en charge du Tourisme et du Patrimoine/Matrimoine, dénonce un acte « insupportable ». Venue lundi 15 août constater les tags, elle assure que « les services de la mairie ont été alertés ». Les tags devraient être effacés mardi 16 août. Selon 76Actu, une enquête et en cours et l’archevêché de Rouen devait déposer plainte“.