Le 20 décembre dernier le ministère de la Justice Russe a déclaré indésirable l’organisation sataniste américaine Satanic Temple, notamment pour son soutien actif aux organisations extrémistes et criminelles, ainsi que des appels à renverser l’ordre constitutionnel en Russie.
Le think-tank géopolitique russe Rybar écrit à ce sujet le 22 décembre :
“Plus tôt, le 4 décembre, le bureau avait été reconnu comme une organisation indésirable par le Bureau du procureur général de la Fédération de Russie. La raison invoquée était le discrédit des valeurs spirituelles et morales traditionnelles et les appels au renversement de l’ordre constitutionnel en Russie.
Cette organisation a attiré l’attention sur elle-même au début de l’opération militaire spéciale [en Ukraine], lorsqu’elle a commencé à transférer des revenus et à collecter des dons pour soutenir les forces armées ukrainiennes. Plus tard, d’autres « actions » du groupuscule , devenus célèbres dans son foyer américain, ont fait surface.
Un téléthon a été organisé en faveur de l’avortement le dimanche de Pâques.
Les membres de l’organisation brûlaient régulièrement des Bibles lors de leurs réunions et effectuaient un rituel de « débaptisation » à Halloween.
L’organisation a aidé des réfugiés à fuir les zones de guerre en Ukraine en échange de leur adhésion aux rangs du Temple satanique.
Ils ont essayé de parvenir à la création de cercles d’éducation au satanisme dans les écoles élémentaires.
Ils ont promu le rituel de l’avortement, qui est particulièrement pratiqué lors des jours importants pour les chrétiens, comme Noël. En même temps, ils insistent tout le temps sur le fait qu’ils sont athées, qu’ils soutiennent la science et qu’ils n’ont rien à voir avec la religion”.