Le matin du 2 février dernier un migrant a mis le feu aux portes de l’église San Martino in Greco, sur la place du même nom à Milan, en Lombardie, en Italie, avant de partir.
Les faits ont été condamnés avec vigueur par un conseiller municipal de la Ligue du Nord :
“Un immigré, on ne sait pas encore si c’était pour des raisons religieuses ou parce qu’il était un vagabond, a mis le feu à la porte de la paroisse de San Martino sur la place Greco à Milan. Les caméras ont filmé le visage de l’immigré et la police recherche le fugitif.
C’est un autre cas d’insécurité dans notre ville, dans un quartier tranquille, autrefois un écrin à bijoux aujourd’hui torturé et laissé en désordre par l’administration Sala.
Nous avons signalé à plusieurs reprises à la municipalité l’occupation d’immigrés clandestins dans le quartier. Entre les tunnels sous la gare entre la via Ferrante Aporti et la via Sammartini, la promenade le long de la Martesana, les tunnels derrière Borgo Cascina Conti et les entrepôts derrière la voie ferrée, Greco est désormais envahi par des bivouacs de vagabonds, de toxicomanes, d’ivrognes, et de personnes violentes d’origine étrangère”.