Le dimanche 9 février le prêtre de Limay constate une intrusion dans son presbytère; le voleur s’est enfermé dans son logement. N’arrivant pas à ouvrir la porte, il part célébrer sa messe, et constate à son retour la disparition de biens personnels, ainsi que des excréments dans le logement. Un SDF d’origine algérienne qui a squatté plusieurs jours la cour du presbytère avant d’en être chassé, peu avant les faits, est le principal suspect.
“Selon les premières informations fournies, un homme se serait introduit dans le presbytère dans la matinée et se serait enfermé dans le logement du prêtre. Le prêtre, de son côté, a tenté de rentrer chez lui et d’ouvrir sa porte avec un pied de biche, en vain. Il a finalement [célébré] la messe à 11h, avant de constater, plus tard, que la porte du presbytère était ouverte et que plusieurs affaires lui avaient été volées: son téléphone, son ordinateur et sa montre. Le prêtre a également découvert plusieurs traces de matières fécales dans son logement.
[…] L’enquête est en cours pour déterminer les motivations et les circonstances de cet acte aberrant. Les soupçons se portent sur un SDF, de nationalité algérienne, âgé d’une soixantaine d’années, qui aurait squatté la cour du presbytère pendant plusieurs jours, avant d’en être chassé, peu de temps avant les faits”.
Source : VA