Le 17 juin dernier, une église adventiste du 7e jour, bâtie il y a vingt ans et inaugurée officiellement en 2022, a été complètement détruite par le feu dans le village de Fiette à Castries, chef-lieu de l’île caribéenne de Sainte-Lucie, une ancienne colonie britannique.
“Plus d’un mois après qu’un incendie ait détruit l’église adventiste du septième jour du village rural de Fiette, à Sainte-Lucie, les autorités n’ont toujours pas déterminé la cause du sinistre. Cet incident a laissé la communauté adventiste locale dans une recherche de clarté, alors qu’elle est encore aux prises avec l’émotion causée par la perte de son lieu de culte.
L’incendie, qui a éclaté aux premières heures de la matinée du 17 juin 2025, a causé un choc chez les dirigeants et les membres de l’église qui étaient impuissants face aux flammes qui engloutissaient le bâtiment qui leur servait de lieu de culte depuis près de 25 ans“.
Il s’agit de la première église adventiste incendiée dans l’état insulaire; en attendant sa reconstruction, le culte a été transféré dans une autre église de la même dénomination à quatre kilomètres de là.