Une mère et un autre de ses parents ont été arrêtés sur l’île Maurice pour avoir abandonné un bébé devant l’église de Rose Hill. L’enfant a depuis été pris en charge par un hôpital.
“La Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de la Western Division a arrêté une mère de 29 ans et son frère de 19 ans dans le cadre de l’enquête sur l’abandon d’un bébé devant l’église St-Joseph, à Rose-Hill. L’opération a eu lieu dans la matinée du dimanche 21 décembre.
Le nourrisson avait été découvert dans un sac accroché à la porte de l’église jeudi 18 décembre, vers 21 heures, par des sœurs de l’église et un habitant du quartier, après une séance de prière nocturne. Depuis, le bébé a été pris en charge par la Child Development Unit (CDU) et placé dans une salle à l’hôpital.
Ce lundi 22 décembre, la mère, habitante de Dagotière, et son frère seront traduits devant la justice. Ils feront l’objet d’une inculpation provisoire pour « Abandoning a newly born » et « Aiding and abetting in the commission of a crime », respectivement” [abandon d’un nouveau-né et complicité de crime, respectivement]