Accro aux jeux à gratter, au point de dépenser 150 à 200 euros tous les jours, un employé municipal a pillé pendant plusieurs semaines les caisses de la mairie et jusqu’aux troncs de l’église. Ce sont eux d’ailleurs qui ont causé sa perte, car il n’a pas réussi à les forcer et a abandonné sur place des indices confondants.
La presse locale explique : ” le voleur s’en est pris à l’école de musique, à la maison paroissiale et finalement à l’église pour s’emparer du produit des quêtes de Noël. Les dons des fidèles ont ainsi fini dans ses poches. Reste que les dégradations ont été importantes puisqu’il a tenté de forcer un tronc et un coffre-fort à la perceuse. En pure perte puisqu’il a cassé un foret. Un foret qui, malheureusement pour lui, a gardé des traces ADN comparables à celles trouvées dans le bureau du régisseur de la mairie“. Auparavant il avait volé plusieurs milliers d’euros en numéraire, mais aussi des passeports et des cartes d’identité à la mairie.
Le prévenu, qui a reconnu les faits, a été condamné à un an avec sursis et devra rembourser 2247 euros à l’association diocésaine.
Source : l’Impartial