Ce 19 août un SDF de 39 ans a tenté de pénétrer dans la cathédrale de Bourges armé d’un sécateur, d’un canif et d’un couteau de boucher. Il a aussi menacé le gardien.
Les autorités se sont hâtées d’écarter toute intention terroriste. Il sera jugé pour menaces envers le gardien – qui l’a neutralisé à temps, outrages envers les policiers et port d’armes prohibé en octobre prochain et a été placé en détention provisoire en attendant.
Il est à craindre que cet énième alerte n’entraîne aucune prise de conscience des autorités ecclésiastiques ou civiles, comme le déplore un liseur du Forum Catholique :
Cet homme aurait pu tuer le gardien ou un vieux prêtre. On l’aurait déclaré irresponsable assez facilement et on aurait mis des bougies, envoyé des ballons dans le ciel…
Le ministre se serait fendu d’un appel téléphonique à l’archevêque et d’un tweet à la “communauté des catholiques”, comme le maire socialiste pro-LGBT de Bourges…
Le CCFD et La Croix auraient parlé d’accueil inconditionnel de tout clandestin et de toute personne dans une église. Ils n’ont jamais bronché pour les Yéménites bombardés depuis des années ou pour les gens du Darfour, sans caméra..
Source : le Berry