Un homme qui a tué un pasteur en 2011 lors d’un cambriolage qui avait mal tourné a été exécuté par injection létale au Texas le 5 février dernier; il s’agit de la première des quatre exécutions capitales prévues au Texas ce trimestre et la deuxième à l’échelle des Etats-Unis depuis le début de l’année.
“Un homme du Texas reconnu coupable d’avoir battu et étouffé un pasteur de la région de Dallas dans son église lors d’un vol a été exécuté mercredi soir, la deuxième exécution aux États-Unis cette année et la première des quatre prévues au Texas au cours des trois prochains mois.
Steven Lawayne Nelson, 37 ans, a reçu une injection létale et a été déclaré mort à 18h50 CST au pénitencier d’État de Huntsville. Il a été reconnu coupable du meurtre en 2011 du révérend Clint Dobson, un pasteur de 28 ans qui a été battu, étranglé et asphyxié avec un sac en plastique à l’intérieur de l’église baptiste NorthPointe à Arlington. La secrétaire de l’église, Judy Elliott, 67 ans, a été sévèrement battue mais a survécu“.