Le 25 juillet dernier les forces de l’ordre du Mexique sont intervenues dans les locaux du séminaire de l’église évangélique Assemblée de Dieu, ainsi que dans des églises affiliées, pour placer des scellés et pousser le personnel à quitter les lieux.
“Des dizaines d’agents de la Garde nationale, du Bureau du procureur général (FGR) et de l’Agence d’enquête criminelle (AIC) sont arrivés sans avertissement, lourdement armés, dans les locaux du Séminaire théologique Anna Sanders, qui fait partie du Conseil national des Assemblées de Dieu. et ont forcé le retrait du personnel, du mobilier et des documents des locaux.
Les autorités ont fait irruption dans l’église chrétienne « Jésus-Christ, Lumière des Nations », dans les bureaux du district sud des Assemblées de Dieu et dans les bureaux de la librairie chrétienne Recursos Cristianos Kerygma. Le FGR a placé des scellés de fermeture sur la propriété située au 53 rue Alarcón dans le quartier 10 de Mayo de l’arrondissement Venustiano Carranza de Mexico, ainsi que sur l’église chrétienne pentecôtiste « Jésus-Christ Lumière pour les Nations » affiliée aux Assemblées de Dieu.
Le séminaire Anna Sanders est un lieu de formation pour pasteurs et responsables évangéliques depuis plus de 55 ans. Occupant plus de 10 000 mètres carrés, il est situé à proximité du palais législatif San Lázaro, qui abrite la Chambre des députés et le Congrès du Mexique.
Un membre du personnel du séminaire, qui a requis l’anonymat, a déclaré : « La police a procédé à l’expulsion parce qu’il y avait un bâtiment en ruine sur les lieux. Ils prétendent qu’il s’agit d’un site du patrimoine culturel. Ce n’est pas la première fois qu’ils tentent une telle chose. »