Un ancien fossoyeur et gardien des cimetières à Paris avait accusé ses ex-collègues de pratiquer des exhumations sauvages à la pelle(teuse), littéralement, et de voler des bijoux sur les morts pour les revendre. Suite à ces accusations, la mairie de Paris dément formellement, en accusant l’ex fossoyeur de vouloir chercher le buzz à tout prix.
“Ces révélations sur les tombes ont fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Des élus de la mairie de Paris ont dénoncé des manipulations et des calomnies de la part de Pierre Liscia, ancien candidat aux municipales en 2020.
Dans une vidéo, Paul Simondon, adjoint à la mairie de Paris chargé des affaires funéraires, a fustigé les allégations de Pierre Liscia, évoquant une « volonté morbide de faire le buzz ». L’élu est formel : des exhumations de corps à la pelleteuse n’ont plus lieu depuis des années.
[…] L’adjoint a dénoncé de faux extraits vidéos datant de 2018, mais aussi la propagation de clichés antisémites en estimant que la communauté juive serait la plus touchée par les vols de bijoux, ce qui serait totalement faux. La mairie de Paris a indiqué vouloir porter plainte. De son côté, le lanceur d’alerte a déclaré avoir saisi le procureur de la République“.
Source : le Parisien