A l’église Saint-Pierre, le 21 janvier dernier, un inconnu a emporté 32 santons de la crèche, réalisée par une artiste plasticienne. Celle-ci a bien du mal à pardonner :
“C’est aussi, toute la douleur et la déception de Marie-Pierre Guilhot, plasticienne. Le 21 janvier dernier, elle constate que les 32 santons provençaux ont disparu de la crèche qu’elle a imaginée et créée. Aujourd’hui, 10 jours plus tard, la colère est toujours bien présente. “C’est une grosse perte pour moi, déjà sentimentalement parce qu’il y avait beaucoup de santons que j’ai acheté avec mon papa quand j’étais petite” déplore-t-elle. “En tant que catholique, il faudrait pardonner mais là j’ai du mal à pardonner. Ça faisait deux ans que je travaillais dans cette crèche. Je me suis beaucoup investie, il y avait beaucoup de santons que je venais d’acheter à Marseille, c’était des santons de marque.” L’artiste avait tout son coeur dans la fabrication de cette crèche.“.
Un premier vol de trois santons avait eu lieu le 13 janvier. Seuls les santons les plus chers ont été emportés, pour un préjudice de 300 euros. La mairie a déposé plainte.
Source : France 3 Occitanie
Bonjour, Il faudrait diffuser une photos de ces santons ….