Un malouin signale dans la presse locale des vols et des déprédations sur les sépultures de sa femme et de sa fille au cimetière des Ormeaux à Petit Paramé, sur Saint Malo.
“depuis quelques mois, « ce sont trois actes délibérés que j’ai pu déplorer, toujours sur la tombe où reposent ma fille et mon épouse ».
La première fois, c’est une jardinière « d’une quinzaine de kilos, lestée de cailloux, qui s’est non pas renversée, ce qui aurait déjà été surprenant, mais littéralement envolée, redéposée à quelques mètres de là ».
Quelque temps plus tard, « une bouteille en plastique a été introduite et compressée dans un vase ». Mais le plus grave, « c’est cet objet de décoration très lourd, qui a été soulevé et violemment projeté sur la pierre tombale, ayant pour effet de briser l’objet et d’endommager la sépulture », relate Daniel Abgrall.
Le retraité est inquiet : « Que va-t-il se passer, après cela ? » Il tient à témoigner son incompréhension. « Bien sûr il y a de la tristesse, mais aussi de la colère. S’en prendre à des morts ? Pourquoi ? Et pourquoi maintenant ?”
Source : Ouest France