Deux seniors âgés de 92 et 98 ans ont été repérés le 25 octobre dernier au cimetière de l’Est à Rennes par des personnes issues de la communauté des gens du voyage – d’après la presse locale – suivies jusqu’à chez elles et ont subi un cambriolage et une tentative de cambriolage. Les voleurs se sont présentés comme des vendeurs de calendriers.
“ Deux personnes, âgées de plus de 90 ans, en ont été victimes au cimetière de l’Est, à Rennes, ce samedi 25 octobre 2025 aux alentours de 13h30. “Des voleurs issus de la communauté des gens du voyage”, indique la police nationale à ICI Armorique, étaient à la recherche de “personnes âgées et isolées”. Ils se sont arrêtés sur deux hommes âgés de 92 et 98 ans, les ont suivis jusqu’à leurs domiciles.
Ces derniers n’étaient en fait que des subterfuges, pour leur soutirer plus de 500 euros. Un des voleurs a tenté de forcer l’entrée du domicile de l’homme de 98 ans. Celui-ci a résisté, mais s’est blessé à la main”.
La police de Rennes demande aux personnes âgées et leurs proches d’être vigilants, tant dans les cimetières que sur les marchés.