Le cimetière situé entre les communes de Thieux et de Camprémy, dans l’Oise, est abandonné depuis les années 1920. Néanmoins, les tombes n’ont jamais été relevées – c’est à dire les ossements rassemblés et inhumés ailleurs, dans des cimetières en activité, et la forêt a repris ses droits au milieu des tombes, perdues dans l’océan des champs.
Depuis plusieurs années, pilleurs de sépulture et satanistes s’y livrent à des rapines et des rituels – un crâne, y compris sur des sites de vente en ligne qui ont pignon sur rue, peut se revendre 1400 euros – bien que les parties du corps humain ne sont pas dans le commerce* – et que visiblement, ces sites ne contrôlent pas ce qui est vendu en ligne.
Par ailleurs, la police des cimetières revient aux maires – en l’occurrence aux édiles des deux communes concernées. C’est à eux de faire en sorte que les tombes ne soient pas vandalisées, et que les morts puissent reposer en paix
Source : le Parisien
(*) : ils ne peuvent ni être achetés, ni vendus, et les accords quant à leur cession ou leur achat sont réputés nuls et non avenus.