Le diocèse de Belfort a réagi par communiqué de presse après l’incendie, début septembre, des locaux du secours catholique, jouxtant l’église Sainte Jeanne Antide à Belfort ville.
“En ce lundi 4 septembre, vers 4h du matin, un incendie a ravagé des locaux du Secours catholique à la Maison diocésaine de la solidarité jouxtant l’église Sainte Jeanne Antide à Belfort. Une enquête pour incendie volontaire a été ouverte par la police judiciaire. Par chance aucune victime humaine n’est à déplorer puisque l’immeuble était inoccupé cette nuit-là. Des dégâts matériels, semble-t-il importants, restent à évaluer.
Nous sommes scandalisés par un acte à caractère criminel dirigé vers un centre de solidarité. Cet acte volontaire nous oblige de suspendre temporairement notre soutien aux personnes les plus fragiles et toute l’activité de la Maison.
La Maison de la solidarité accueille tout au long de l’année les personnes en situation fragile et permet de vivre des moments de fraternité. Différents mouvements et services s’investissent à la Maison de la solidarité : la pastorale des migrants, le CCFD, l’ACAT, le MCR…”