Dans la nuit du 14 au 15 juillet un acte de vandalisme sacrilège a eu lieu à l’église Notre-Dame du Travail dans le 14e arrondissement de Paris.
L’église Notre-Dame-du-Travail, située dans le 14e arrondissement de Paris, a été vandalisée dans la nuit du 14 au 15 juillet. Des inscriptions contre la religion catholique ainsi que d’autres propos injurieux ont été peints sur les murs de l’église. Un couteau a été planté dans la gorge d’une statue en bois de la Vierge Marie, rapportent divers médias.
“La police a été appelée et l’église a été fermée 24 heures, le temps d’effectuer les prélèvements scientifiques et de mener l’enquête. Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi. La personne a eu tout le loisir d’agir durant la nuit, et étant donné que nous n’avons pas de caméra de surveillance, nous ne savons pas l’heure à laquelle elle a commencé“, indique la paroisse.
“Selon Valeurs actuelles, « le ou les auteurs sont entrés par la porte de secours et ont inscrit au feutre noir sur plusieurs supports de l’édifice : « soumetté vous en allah infideles la prière 5 fois par jour », et encore « Batard Jesus un seul dieu allah », ou « sette grosse babylone acrevé satan l’eglise », et « l eglise nous voila brule la premiere partie ».
La litanie de blasphèmes et d’insultes – ainsi que les grossières fautes d’orthographe – continue : « le dernier profète Mohammed », « la tête coupé a ceux qui depasseront / je vous ferez la guerre monde chretien », « nous musulman, nous ne pouvons accepter cette * de religion/ marie voila ta destiné », « va en enfer satan brule »