L’emprise des islamistes continue de s’appesantir sur l’Indonésie, et pas seulement contre des youtubeurs ou même des ministres.
“Une polémique a récemment éclaté autour du mariage d’Ayu Kartika Dewi, musulmane, avec Gérald Sebastian, catholique, dans la cathédrale de Jakarta, le vendredi 18 mars. Ce fut l’occasion pour les indonésiens de découvrir une loi contre le mariage mixte, jusqu’alors presque inconnue.
En effet, la loi numéro un de 1974 restreint implicitement l’union matrimoniale entre musulmanes et non-musulmans :
«Un mariage est légal lors qu’il est célébré conformément aux lois de chaque religion et ses croyances »
En réalité, le mariage inter-religieux est courant en Indonésie. Une récente étude de l’Université Islamique d’Etat (UIN) de Jakarta a montré que, chaque année, environ quatre cent mille enfants naissaient de couples mixtes dans le pays. Pour le conseil indonésien des oulémas (MUI), c’est inacceptable!
Muhammad Cholil Nafis, président du MUI, a déclaré ce jeudi 23 mars au cours d’une interview télévisée : « Le conseil des oulémas a clairement dit que le mariage inter-religieux est interdit et illégitime.» M. Nafis a rappelé qu’une telle union est synonyme d’adultère. La loi islamique prévoit des peines sévères, non seulement pour les couples concernés, mais aussi pour ses enfants, considérés comme illégitimes.