Alors que la junte militaire au pouvoir en Birmanie depuis le coup d’état de février essaie de calmer les protestations en libérant 2296 prisonniers d’opinion – plus de 5000 croupissent encore en prison, l’initiative des militaires d’arrêter trois pasteurs qui ont organisé une veillée de prières pour la paix ne va certainement pas calmer les esprits.
“L’armée birmane a arrêté trois pasteurs des dénominations de l’Église chrétienne baptiste qui avaient animé une réunion de prière pour demander le rétablissement de la paix au Myanmar, indique l’agence Fides.
“Les trois pasteurs ont organisé une réunion œcuménique de prière pour la paix à laquelle ont participé des chrétiens de toutes les confessions présentes au Myanmar, le 3 mars, dans la salle de culte de la municipalité de Naw Mon, dans l’État de Kachin, au nord du Myanmar. Cette réunion, considérée comme “subversive”, a conduit à leur arrestation.
Les trois personnes arrêtées sont le pasteur Koshan Singsar (Église baptiste kachin), le pasteur Z Kaw Htinah (Église du Christ) et le pasteur M Hawng Di (Église baptiste de Rawan). Ils sont poursuivis en vertu de l’article 505 (a) et (b) du code pénal du Myanmar, qui punit ceux qui répandent la terreur, les fausses nouvelles et la subversion contre l’État ou ses représentants“.