Le nouveau gouvernement de centre-gauche en Colombie a impulsé plusieurs réformes, dont une qui vise à taxer les activités non cultuelles des églises. Elle suscite une forte contestation, un député d’opposition a appelé à une grande marche le 29 octobre prochain “contre la politique christianophobe du gouvernement”.
La députée Katherine Miranda a confirmé que les églises en Colombie vont payer des impôts après l’approbation de la proposition dans le cadre du projet de loi fiscale.
Selon le texte qui a été approuvé, un impôt sur le revenu de 20% sera perçu pour toutes les activités économiques en dehors du rite, du culte caritatif ou de l’éducation , “si certaines églises se comportent comme des entreprises, qu’elles paient comme des entreprises”, a déclaré Miranda.
Le jeune politicien conservateur Miguel Polo Polo a appelé à une marche le 29 octobre pour rejeter le gouvernement Petro, qu’il a qualifié d'”anti-chrétien” : “J’invite TOUTES les églises du pays et tous les croyants, qui sont des MILLIONS, à remplir TOUTES les rues et places de Colombie, et de marcher ce 29 octobre UNIS contre la taxe de Petro qui va clouer des taxes aux églises Non à ce gouvernement anti-chrétien d’athées”.