Volées en mai dernier, six imposantes croix en fonte du XIXe servant de pierres tombales situées au cimetière catholique de Fox Crossing au Wisconsin, aux Etats-Unis, ont été retrouvées – le voleur risque dix ans de prison.
“D’après les documents de l’enquête, les vols ont eu lieu au cimetière catholique St. Patrick de Fox Crossing, situé juste au nord d’Oshkosh. Les employés du cimetière ont remarqué une anomalie à la fin du printemps. Six pierres tombales historiques en fonte avaient disparu. Ces croix d’1,20 mètre de haut et pesant 45 kilos étaient non seulement des symboles religieux, mais portaient également les noms, dates de naissance et de décès des défunts. Certaines dataient du XIXe siècle.
Finalement, les enquêteurs ont retrouvé la trace des objets volés après en avoir découvert plusieurs mis en vente sur Facebook Marketplace et eBay. Au moins trois ont été vendus. Lors d’une visite au domicile de Bloch en août, les policiers auraient trouvé l’une des croix volées exposée dans sa cour avant à Lamartine“.