Le 30 août dernier un crucifix a été déplacé et endommagé, ainsi qu’une statue de la Vierge Marie, dans la chapelle de l’Université de Georgetown à Washington DC aux Etats-Unis et dans le parc de l’université. Une enquête pour “crime de haine” a été ouverte sur ces deux vandalismes, dont l’auteur, repéré par la vidéosurveillance, est recherché.
“La police de l’université de Georgetown a reçu un rapport le vendredi 30 août, selon lequel la croix de procession de la chapelle Dahlgren du Sacré-Cœur avait été « déplacé de manière inappropriée et avait subi des dommages après avoir été placé contre la porte ». Plus tard dans la matinée, le personnel a constaté que « la statue de la Sainte Mère près de l’observatoire et des jardins de Heyden avait été déplacée et était tombée au sol ».
Après avoir examiné les images de surveillance vidéo, le service de police a identifié « un homme au teint clair portant un sweat à capuche et un pantalon de couleur foncée entrant dans la chapelle Dahlgren vers 23h40 » la nuit précédente, indique la lettre. Cependant, elle ajoute que l’université ne sait pas si « ces incidents sont liés ». La police enquête pour savoir si « ces incidents sont liés à d’autres irrégularités signalées sur ces sites au cours des dernières semaines ».