Après un vol d’hosties consacrées en novembre dernier à Coahuila – suite auquel l’évêque de Saltillo au Mexique a excommunié le voleur – ce sont maintenant deux tabernacles, ainsi que les ciboires et les hosties consacrées qu’ils contiennent qui ont été volés à l’église Saint François de Saltillo, le 8 janvier dernier.
Hilario González García, évêque de Saltillo indique dans un communiqué : “en forçant les grilles qui protégeaient l’une des fenêtres du temple… ils en ont enlevé indûment deux tabernacles : un qui était vide et se trouvait dans la sacristie, et un autre qui se trouvait dans le presbytère, qui abritait les hosties consacrées dans un ciboire. Un nombre indéterminé d’hosties qui servaient à la messe a aussi été volé “.
L’évêque a déclaré qu’une cérémonie de réparation devra avoir lieu à l’église et prononcé l’excommunication de l’auteur du vol s’il est catholique : “en tant qu’évêque diocésain, je déclare que cet acte est un outrage pour le lieu sacré (le temple) et un sacrilège contre les espèces sacrées eucharistiques, par conséquent, celui qui l’a commis, s’il est catholique, a commis un crime contre les sacrements. , et mérite désormais, selon la loi, l’excommunication”.