Le 24 novembre dernier, sept musulmans ont fait irruption dans la maison d’un pasteur en Ouganda qui vivait avec un couple d’ex-musulmans qu’il a converti et l’ont forcé à manger de la nourriture empoisonnée.
“En Ouganda, le pasteur Francis Kutekereza, âgé de 51 ans, a été contraint de manger de la nourriture empoisonnée le 24 novembre dernier. Il est toujours hospitalisé dans une unité de soins intensifs.
« C’était une vraie lutte dans la maison », explique l’une des victimes, « trois hommes tenaient le pasteur, et les quatre autres étaient sur nos cous. Nous avons pris quelques petits morceaux de bananes avant de nous échapper, mais le pasteur n’a pas pu s’échapper ».
Il explique qu’ils ont été forcés à manger des bananes cuites mélangées à un fongicide qui provoque un empoisonnement à la ptomaïne.
Des voisins ont réussi à mettre en fuite les assaillants. Mais rapidement, le pasteur a souffert de nausées, de vomissements, de crampes d’estomac et de diarrhée. Le couple a subi les mêmes symptômes. Si, après trois semaines de soin dans une clinique de santé de Kigorobya, le couple est désormais guéri, le pasteur reste dans un état critique”.
Source : Morning Star News